Ituri : Félix Tshisekedi invité à nommer "urgemment" d'autres animateurs de l'état de siège

Félix Tshisekedi, président de la RDC et de l'Union Africaine. Ph. Tiers

Après avoir dénoncé l'insécurité en province de l'Ituri, John Kabwa un de notables de l'Ituri appelle Félix Antoine Tshisekedi à agir dans l'urgence.

Pour ce notable, les animateurs de l'état de siège en Ituri et au Nord-Kivu ne sont pas en train de travailler convenablement, d'où sa demande au chef de l'État de passer à leur remplacement.

''Au juste que font les animateurs de l'état de siège ? La nuit du mardi 19octobre, à Irumu et Mahangi, 10 civils ont été tués et plusieurs maisons incendiées. À Bunia aussi 2 civils ont été tués dans le quartier Hoho'', a-t-il indiqué à Election-net.com

Et de poursuivre :

''[…], j'invite le président Félix de nous écouter en nous envoyant les autres animateurs de l’état de siège en Ituri et au Nord-Kivu pour en finir avec ces inciviques qui traumatisent le peuple'', a-t-il déclaré

Il a enfin remercié le président de la République pour avoir envoyé les gardes Républicaines (GR) en renfort aux FARDC engagées au front depuis l’année 2017 dans cette partie du territoire national, tout en appelant la population de l'ituri d’accompagner les efforts de nos forces loyalistes déterminées pour pacifier l’Est de la RDC.

Prince Bagheni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *