Ituri/Etat de siège : 9 officiers des Forces armées aux arrêts

Le gouverneur militaire de l'Ituri. Ph de tiers.

Soupçonnés de détourner des fonds alloués pour les opérations spéciales des militaires, 9 officiers de l'armée ont été arrêtés à Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri.

Des arrestations qui entrent dans le cadre de l'enquête que mène l’Inspecteur général des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), le Général d'armée, Amisi Kumba dit Tano Four.

Parmi ces officiers l’on note : le commandant adjoint chargé de l’Administration de la 32eme région militaire, le chargé du social et service patriotique. Mais aussi deux responsables du service de renseignement de la région militaire et du secteur opérationnel de l’Ituri et le directeur provincial de la logistique militaire.

Selon les sources concordantes, dans le même groupe, on trouve un assistant du vice-gouverneur, le colonel de la Police Nationale Congolaise. Mais également, un major et un capitaine.

« Bonne nouvelle. La victoire sur les groupes armés sera effective avec la lutte contre l'impunité au sein des structures de l'Armée », s’est réjoui le député national Juvénal MUNUBO de cette initiative du général Amisi Kumba.

Notez que c’est depuis le dimanche 18 juillet 2021 que le lieutenant général Amisi Kumba dit ” Tango Four”, inspecteur général des FARDC est en mission officielle à l’est de la RDC notamment dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri.

Liévin LUZOLO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *