Ituri: Encore une dizaine de corps sans vie découverts à Mambasa

Corps d'un civil tué par les ADF/Photo de tiers

De nouveau, des corps sans vie ont été découverts à Ngubo, entité située dans le territoire de Mambasa en province de l'Ituri, a appris election-net.com.

La convention pour le respect des droits de l'homme (CRDH) soutient que les corps, au nombre de 13, ont été retrouvés gisant le sol. Le coordonnateur de cette structure pense que les victimes sont tombées dans le filet des rebelles ADF avant d'être exécutées.

"Les corps étaient découverts lundi dernier. Toutefois, il était difficile que les gens s'y rendent le même jour. Ces nouvelles victimes ont été tuées par les rebelles ADF qui opèrent désormais aux alentours de plusieurs entités. Nous osons croire même que les personnes tuées seraient des civils récemment pris en otages dans différentes circonstances", indique Kasereka Sivamwenda Gilbert à election-net.com.

Par ailleurs, cet acteur de la société promet de donner le bilan exact de la découverte juste après la descente sur lieu de drame ce mardi 25 mai 2021.

Il y a peu, près de 10 corps ont encore été découverts dans le territoire de Mambasa après le passage des rebelles ADF dans les entités Masana,Ngaka et Mapili.

Dieubon Mughenze