Ituri : deux militaires parmi les prévenus dans un dossier d'assassinat à Mambasa

Au total 13 prévenus ont été présentés devant le tribunal militaire de garnison de l'Ituri en foraine en territoire de Mambasa ce mardi 7 septembre 2021.

Selon John Vuleveryo un des animateurs de la convention pour le respect des droits humains, (CRDH) qui livre cette information à election-net.com, ces treize personnes ont été interceptées par les éléments de l'ordre parmi les manifestants à Mambasa suite à la mort d'un jeune Administrateur des foyers miniers du nom de SOURI IBRAHIM MAMBIKA lâchement abattu dans la nuit du 5 au 06/09/2021 dans la carrière minière de SUN CITY à l'ouest de MAMBASA centre par un élément FARDC de la 31ème brigade commis à la garde des expatriés chinois qui exploitent "abusivement" les minerais dans cette partie de l'Ituri.

Il précise que parmi les prévenus figurent deux militaires, notamment le Capitaine MUKENGE SHAI et le caporal BWAMBUR. ''[…]Deux autres prévenus déclarent devant le tribunal, qu'ils sont mineurs d'âge et qu'ils seraient nés à 2004'', renseigne-t-il.

Prince Bagheni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *