Ituri : des rebelles ADF repérés dans deux localités

Un village de la province de l'Ituri /Photo de tiers

Des rebelles ADF ont été repérés à Tokotoko et Makabo, deux entités du territoire de Mambasa dans la province de l'Ituri. C'est le député provincial Alain Siwako qui lance l'alerte sur la présence de ses hommes armés dans cette partie.

"Ils sont là bien visibles par la population. Ils ont fixé des tantes et au-dessus des tantes, ils sont mis des feuilles de bananier. De petits ADF qui sans aucune force ni armement continuent à massacrer les Congolais. Depuis dimanche nous avons passé l'information. Le lundi matin 20 décembre, ils sont dans leurs camps à TOKOTOKO et à MAKABO non loin de Mangina", fait-il savoir.

Le député Alain Siwako invite les autorités compétentes à agir promptement pour étouffer cette menace. "Chers officiers patriotes qu'il y a, vous devez aller les neutraliser", exhorte-t-il.

Depuis le début du mois décembre, les rebelles ADF ont attaqué plusieurs agglomérations à la limite entre la province du Nord-Kivu et celle de l'Ituri. Au moins 45 civils ont péri dans des attaques menées à Mangina, Ilange, Kazaroho, Masiriko, Makombise, Bella, Lukaya, Maghu et aux environs.

Dieubon Mughenze

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *