Ituri : Des pillages signalées à Ariwara après le meurtre d’un commerçant

Des pillages signalées à Ariwara. Ph. Tiers

Plusieurs boutiques et magasins des commerçants plus particulièrement de la communauté nande sont en train d’être pillés à Ariwara, localité située à plus de 300 kilomètres de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri.

A l’origine de ce désagrément, la découverte ce matin dans la périphérie de la cité d’Ariwara, du corps décapité d’un grand commerçant de la place, connu sous le nom d’Envi. Le malheureux a d’abord été enlevé pendant deux jours, avant de connaître ce mauvais sort, œuvre de personnes non identifiées.

Des milliers de personnes en colère, ont accompagné le corps d’Envi jusqu’au commissariat urbain de la police. Elle a fait appel aux éléments des Fardc basé à Aru pour maîtriser la foule énervée.

Les éléments de la police et ceux des Fardc ont usé de tirs de sommation pour disperser la foule et remettre l’ordre.

Entre-temps, les boutiques et les magasins de la communauté nande vivant à Ariwara, ont été pillés au motif qu’un membre de ce groupe socio-culturel, serait impliqué dans ce meurtre.

On a également signalé des bagarres rangées entre pilleurs qui se disputent les butins.

Jusqu’à présent aucune autorité compétente ne s’est prononcée pour donner la version officielle de faits.

Les informations recoupées auprès de sources policières locales, renseignent qu’un membre du gang auteur du meurtre, serait déjà aux arrêts. Il a accepté de coopérer avec la police pour retrouver les autres fugitifs. Dossier à suivre.

Pompon BEYOKOBANA

1xbet Code Promo ENET2021