Ituri : des détonations d'armes entendues à Bunia

Boulevard de la Liberté à Bunia©Pompon BEYOKOBANA/Enet

Des coups des armes létales ont retenti dans la nuit de mercredi à ce jeudi 02 décembre 2021 à la périphérie de la ville de Bunia.

Cette situation a créé une panique généralisée dans le chef des habitants de certains quartiers notamment de Shari et Hoho craignant une probable incursion des rebelles au chef-lieu de la province de l'Ituri.

Contacté à ce sujet par election-net.com, le porte-parole de l'armée régulière du secteur opérationnel de l'Ituri, le lieutenant Jules Ngongo qui parle des détonations des armes tirées par la monusco pour libérer la zone bloquée par des jeunes de Shary empêchant à la monusco de traverser cette partie périphérique de bunia.

" Les détonations d'armes tirées par la monusco pour se dégager de la zone bloquée par certains jeunes de Shary. La situation est sous contrôle des FARDC", a déclaré le lieutenant Jules Ngongo.

Par ailleurs, la personne ressource appelle les habitants de Bunia à ne pas se paniquer surtout que tous les dispositifs sécuritaires sont mis en œuvre pour étouffer les menaces des ennemis dans l'œuf avant son éclosion.

" Nous appelons la population au calme et de ne pas paniquer. La situation est revenue au calme après", a dit le lieutenant Jules Ngongo.

John Mary Ndika

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *