Ituri : découverte de trois corps à Djugu

Photo d'illustration

Toutes les activités socio-économiques ont été paralysées ce mercredi 25 août 2021 dans la commune rurale de Mungwalu, située à plus au moins 85 kilomètres au nord de la ville de Bunia dans le territoire de Djugu en ituri.

Les jeunes de la place ont manifesté leurs ras-le-bol face à la découverte de trois corps décapités par les hommes munis d'armes blanches dans la localité Ngongo, groupement Wazabo.

Des jeunes de la région qui manifestaient leur mécontentement le long des rues ont été dispersés par la police nationale congolaise en lançant des gaz lacrymogènes.

Cette information est confirmée par le bourgmestre de cette commune qui appelle la population à se souder les coudes et à collaborer avec les services de sécurité dans le but de mettre fin à l'insécurité dans cette municipalité.

Jean-Pierre Bikilisende rapporte que les trois dépouilles qui ont été découvertes ce mercredi faire revoir le bilan à quatre personnes tuées sauvagement en l'espace de 72heures par les miliciens en errence dans ce territoire.

Il sied de rappeler qu'un agent de l'environnement a été décapité lundi 23 août dernier par des hommes armés près de mungwalu.

John Mary Ndika

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *