Ituri : de nouveaux combats "corps à corps" entre l'armée et les rebelles ADF à Irumu

Illustration

De nouveau, des affrontements ont opposé les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les rebelles ADF coalisés aux miliciens maï-maï à Otomabere, dans le territoire d’Irumu en Ituri, ce vendredi 7 janvier 2022.

L'armée qui a pris de l'ascendance sur les assaillants parle de 5 combattants neutralisés au cours des combats. Mêmement, des armes ont été récupérées, indique le capitaine Antony Mualushayi, porte-parole des opérations Sokola1.

"Les FARDC ont neutralisées 5 ADF/MTM dans la journée de ce vendredi 7 janvier 22 à OTOMABERE. C'était au cours d'un affrontement dans la matinée entre l'armée loyaliste et la cotation ADF/MTM et Maïmaï KYANDENGA.Outre ces corps vus, l'armée régulière a également récupéré 3 armes de guerres de type AK47", fait-il savoir.

Après des moments tumultueux suite à ces accrochages, la situation "est redevenue calme et les troupes des FARDC continuent les fouilles dans la zone".

D'autres sources affirment que cette situation a poussé quelques ménages à vider la contrée vers les zones jugées sécurisées.

Dieubon Mughenze

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *