Ituri-Covid19: vers le confinement de la ville de Bunia

Illustration de la ville de Bunia

Ecouter cette information

Face à la flambée des cas positifs du Coronavirus en Ituri, le ministre provincial de la santé annonce pour bientôt le confinement de la ville de Bunia. Dr. Patrick Karamura invite ainsi la population à se préparer mentalement car, dit il, la situation n’est pas bonne à travers la ville.

“Dans les jours à venir, on risque de confiner la ville pendant deux ou quatre jours afin que les services de santé puissent être à mesure de contenir la la pandemie[…]il faudra que les personnes puissent se préparer. Les gens qui disent qu’ils vivent du jour au jour, qu’ils apprennent aujourd’hui à faire un peu d’économie”,indique-t-il.

A la même occasion, le ministre provincial de la santé révèle que la province de l’Ituri compte à ce jour plus de 500 cas contacts aux côtés de 18 cas suspects. Toutefois, il regrette le fait que certaines personnes pourtant contactes des cas confirmés esquivent le suivi des équipes engagés dans la riposte contre la Covid19. Tout en condamnant cette attitude, il appelle les uns et les autres au bon sens.

En rappel, depuis l’avènement de la Covid19, la province de l’Ituri a enreigisté 62 cas positifs. Partant de ce nombre, l’Ituri devient la septième province la plus touchée parmi les 17 autres province de la République Démocratique du Congo (RDC) sous menace du Coronavirus.

Dieubon Mughenze