Ituri: Changement au commandement de la 31ème brigade des FARDC

Quelques militaires des FARDC /Photo de tiers

Ecouter cette information

Il a plu à la hiérarchie militaire de passer au changement du commandant la 31ème brigade des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC). Le Général Yav Avul Ngola Robert a été remplacé à son poste par le général Mugisha Muleka Joseph.

Le nouveau commandant de la 31ème brigade basée en Ituri promet multiplier les efforts pour la protection des civils et leurs biens. Un message d’espoir lancé lors de la cérémonie de remise et reprise jeudi dernier. Toutefois pour y arriver, cet officier des FARDC sollicite l’implication de toute les communautés spécialement celle de la jeunesse.

“Je collabore beaucoup avec la jeunesse. C’est pour mettre la sécurité au sein de la population civile. C’est la jeunesse que les gens trompent facilement pour récupérer leur morale dans des bêtises. Je suis amis de la jeunesse ,je pense en collaboration on va mieux travailler”,a déclaré le général Mugisha Muleka Joseph.

Notons que l’insécurité en Ituri est causée par plusieurs groupes armés. Ces groupes subversifs tuent parfois la paisible population et pillent ses biens.

Dieubon Mughenze