Ituri : "Avec la population, nous gagnerons la guerre arme aux épaules", Lt Jules Ngongo

Lieutenant Jules Ngongo, porte-parole de l’armée en Ituri/ photo de tiers

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC)ont repoussé une attaque des miliciens CODECO dans les localités de Lopa et la montagne Dii en territoire de Djugu en Ituri, la nuit du jeudi au vendredi dernier.

Le porte-parole de l'armée en Ituri, le lieutenant Jules Ngongo rassure que la situation est revenue calme après les accrochages entre les belligérants. Ce, après un renfort déployé sur place pour contenir la menace.

"Il y a eu tentative d'attaque de nos positions, les Forces Armées ont stoppé l'ennemi et l'ont poursuivi. Grâce au renfort venu de Bunia et ailleurs, les Forces Armées ont contenu la menace et la situation est maîtrisée pour le moment", a déclaré cet officier de l'armée.

À la même occasion, le lieutenant Jules Ngongo réitère l'appel à l'accompagnement de la population aux forces armées pour la recherche de la paix durable.

"Nous appelons la population au calme. C'est ça la guerre. Nous devons soutenir notre armée pour que cette guerre, nous puissions la gagner, l'arme aux épaules. Ensemble avec la population nous allons gagner", a-t-il conclu.

Dieubon Mughenze

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *