Ituri : attaque meurtrière des rebelles ADF en pleine journée à Luna

Eringeti, Nord Kivu : Opération de sécurisation conjointe entre les troupes de la MONUSCO et les FARDC. Ph. Monusco

La route nationale numéro 4 a de nouveau été la cible des hommes armés assimilés aux rebelles ADF à hauteur de Luna dans le territoire d’Irumu, ce dimanche 7 novembre 2021, en pleine journée.

C'est la convention pour le respect des droits de l'homme CRDH antenne d'Irumu qui livre l'information à election-net.com.

D'après cette ONG-DH, au cours de cette attaque 3 civils ont été tués aux côtés des blessés parmi lesquels un élément des Forces Armées de la République Démocratique du Congo.

Les heures qui ont suivi l'attaque, une débandade totale a été observée dans le milieu et même d'autres contrées aux environs de Luna, rapporte Christophe Munyanderu, coordonnateur de cette ONG-DH.

"Toute la population vient de se concentrer à Eringeti (au Nord-Kivu). Il y a aussi des militaires venus du Nord-Kivu pour voir comment stopper le dégât", dit-il en appelant les autorités militaires à lancer "les opérations de grandes envergures" pour anéantir la rébellion ADF qui multiple des attaques sur la route Luna-Komanda depuis un temps.

Dieubon Mughenze

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *