Ituri : Arrêté pour outrage au chef de l'État, le député Jean-Bosco Assamba a été libéré (Proches)

Honorable Jean Bosco assamba

Arrêté pour outrage au chef de l'État en Ituri, le député provincial Jean-Bosco Assamba a été libéré ce mardi 29 juin selon ses proches.

Il sied de rappeler que l'élu provincial est auteur des propos jugés "désobligeants" contre le Chef de l’État sur la situation sécuritaire préoccupante de l’Ituri.

Dans une vidéo, relayée sur les réseaux sociaux, cet élu a estimé que seul « Dieu » pourra mettre fin aux diverses atrocités qui écument cette partie du pays. «Difficile qu’on aie la paix, présentement en Ituri… Les autorités sont limitées. Il n’y aura pas la paix mes chers frères et sœurs, nous devons prier. » clamait-il.

Dans ses déclarations, Jean-Bosco Assamba a qualifié de « menteur » le Président Félix Tshisekedi, tout en dénonçant les multiples promesses jugées « utopiques » dans le cadre du programme gouvernemental pour la restauration de la paix en Ituri.

Il était arrêté au terme d’une comparution le dimanche 27 juin 2021 à l’auditorat militaire de l’ituri à Bunia, avait indiqué la presse locale.

Liévin LUZOLO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *