Ituri : après sa destitution, le désormais ex-gouverneur Jean Saidi Bamanisa s’exprime

Jean Bamanisa Saidi gouverneur de l'Ituri. Photo Enet. ©Prince B.

Destitué pour une nouvelle fois par l’assemblée provinciale le mardi 13 avril 2021, le gouverneur Jean Saidi Bamanisa n’est pas resté silencieux.

Dans un message sur sa page Twitter consultée par election-net.com, ce mercredi 14 avril 2021, le désormais ex gouverneur de la province de l’Ituri a relayé un message vidéo du porte-parole de la milice FRPI, où il a rappelé que le Gouvernement Central a signé le 28 fevrier 2020, un protocol avec la FRPI depuis 2000.

Et selon lui, le processus est suivi pour aboutir au désarmement, démobilisation et réinsertion communautaire (DDRC), avec des programmes d’insertion communautaire.

”Le député provincial motionnaire est un ancien Maj de la FRPI, et j’ai compris que le FRPI n’a pas apprécié sa démarche”, a-t-il écrit sur sa page Twitter consultée par election-net.com

Il sied de noter que quelques minutes après la destitution du gouverneur Jean Bamanisa Saidi à la tête de la province de l’Ituri, la milice FRPI a désapprouvé cette destitution, tout en précisant qu’elle va retarder le processus de la paix en Ituri.

Prince Bagheni