Ituri: 4 morts lors d'une incursion des hommes armés à Djugu

Le regain de violences en Ituri remonte à mi-décembre et a déjà fait une centaine de morts. (Vendredi 2 mars 2018)

Les hommes non autrement identifiés munis des armes blanches ont fait leur incursion le samedi 31 juillet 2021 dans la localité Kilo, située à plus au moins 27 kilomètres au sud de la commune rurale de mungwalu dans le secteur de Banyali-kilo en territoire de Djugu dans la province de l'Ituri.

Selon les premières informations , quatre personnes ont été sauvagement abattues parmi lesquelles trois hommes et une femme. Les mêmes sources ajoutent également que ces victimes ont été kidnappées dans la nuit du 29 au 30 juillet dernier avant d'être exécutées par leurs ravisseurs.

La communauté Yira du territoire de Djugu exprime son inquiétude face au regain de meurtre qui vise les membres de sa communauté. À cette occasion, elle demande aux autorités politico-administratives de mettre fin à ces massacres qui handicapent le développement de la province de l’Ituri.

À elle de solliciter qu'une enquête soit diligentée dans la perspective de mettre la main sur les auteurs de ce crime pour qu'ils répondent de ces actes criminels devant la justice.

Il sied de signaler que, parmi ces quatre corps figuraient trois membres de la communauté Yira.

John Mary Ndika à kpandroma

1 thought on “Ituri: 4 morts lors d'une incursion des hommes armés à Djugu

  1. C'est horrible la situation sécuritaire dans l'ensemble de la Provence de l'Ituri. Que les autorités tant nationales que provinciale s'y investissent afin de rétablir la paix dans cette province où l'état de siège n'a jusqu'à présent donné des bons fruits. Avec les autorités militaires établies pour mettre fin aux atrocités, c'est l'a désolation qui s'observe du jour au lendemain. C'est comme si l'on sabote leur présence à la tête des institutions provinciale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *