Ituri: 3 combattants ADF neutralisés à Malaga

illustration

Les présumés rebelles ADF ont lancé ce jeudi 19 août 2021aux heures matinales un assaut sur la position des forces armées de la République Démocratiques basées à Malaya dans la chefferie de Bahema-Boga dans le territoire d’Irumu en province de l'Ituri.

Cette information est livrée par le président de la société civile locale qui indique que ces rebelles ont fait leur incursion tôt le matin dans la localité Malaya, jadis vidée de sa population.

" Oui, il y a eu l'attaque vers 5heures locales dans le village Malaya, un village du groupement Buleyi dans la chefferie de Bahema-Boga. Comme ça, c'est dit souvent, comme la zone est restée sous contrôle des forces armées, ce sont les ADF qui ont attaqué. Vous savez ce village était vidé de sa population, jusqu'à là, le village était resté seulement aux éléments FARDC et aussi les banyabwisha", a expliqué Kasereka, président de la société civile locale.

À en croire le porte-parole militaire en Ituri, qui confirme également l'information rassure que les affrontements se poursuivent dans la région pour traquer les rebelles ADF qui endeuillent cette partie de l'Ituri.

Le lieutenant Jules Ngongo avance provisoirement un bilan de trois ADF neutralisés et un militaire tombé pour le sacrifice suprême de la nation.

" L'armée poursuit l'ennemi après sa velléité d'attaquer sur une position des FARDC à Malaya. Bilan provisoire, 3 ennemis ADF neutralisés, la poursuite continue. Côté FARDC bilan définitif étant un soldat républicain tombé sur le champ d'honneur", a renchéri le lieutenant Jules Ngongo.

John Mary Ndika

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *