Ituri : 2 combattants ADF capturés et deux otages libérés à Bulese

Présumés membres de la milice CODECO arrêtés à Mungwalu en Ituri/ photo tiers

Ce vendredi 17 décembre 2021, deux combattants ADF ont été capturés par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) à Bulese près de Ndalya dans le territoire d’Irumu en Ituri.

C'est lors d'une intervention de l'armée quand les assaillants tentaient d'attaquer ce petit village, affirme la convention pour le respect des droits de l'homme CRDH antenne d'Irumu par le biais de son coordonnateur Christophe Munyanderu.

Il rapporte également la libération de deux civils qui ont été pris en otage à Mambelenga, entité située sur la nationale numéro 4 dans le territoire précité.

"Alertés, nos éléments ont été dépêchés dans cette localité, le bilan fait étant de 2 civils libérés des griffes des ADF. Ces derniers étaient pris en otage au niveau du village Mambelenga, il y a de cela 2 mois. 2 éléments ADF ont été capturés par nos vaillants militaires des FARDC", fait-il savoir.

La CRDH salue cette prompte intervention des éléments FARDC et les encourage à poursuivre les opérations pour le rétablissement de la paix.

Dieubon Mughenze

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *