Ituri: 15 miliciens CODECO de nouveau neutralisés par les FARDC

Lieutenant Jules Ngongo, porte-parole des FARDC en Ituri /Photo de tiers

Des violents combats ont opposé les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) aux miliciens CODECO dans le territoire de Djugu en Ituri mardi dernier. Au cours des accrochages, l'armée loyaliste a neutralisé 15 miliciens avant de récupérer 5 armées. Le porte-parole de l'armée dans la province précitée dresse également un bilan de 3 militaires blessés.

"Nous avons infligé une perte énorme du côté de l'ennemi. Après des échanges de tirs l'armée a neutralisé de manière légale et légitime 15 hors la loi et 5 armes du type AK47 récupérées lors de ces offensives",indique le lieutenant Jules Ngongo à election-net.com ce mercredi 17 juin 2020.

L'occasion faisant le larron, le lieutenant Jules Ngongo rassure de la poursuite des opérations militaires contre la milice CODECO. Ce, pour rétablir l'autorité de l'état dans les coins où cette milice insecurise la paisible population.

" Nous allons les traquer jusqu'à les coincer, à le mettre en étau afin qu'ils puissent déposer les armes et se rendre aux FARDC",martèle-t-il.

En outre, cet officier de l'armée régulière indique que la situation sécuritaire ,dans la partie où les affrontements ont eu lieu, est sous contrôle des FARDC.

Dieubon Mughenze