Ituri : 10 miliciens tués et deux localités conquises par l'armée à Djugu

Les Forces armées de la République démocratique du Congo. Ph. Tiers

Les forces armées de la République démocratique du Congo ont lancé les assauts contre les miliciens de la Codeco à Lisey et Itendey dans le secteur de Banyali-kilo en territoire de Djugu dans la province de l'Ituri.

À en croire le porte-parole de l'armée en Ituri, les forces armées ont délogé ces assassinats de deux localités précitées avant de préciser que 10 miliciens ont été neutralisés lors de ces attaques.

" Les FARDC ont neutralisé 10 miliciens et plusieurs blessés de la coalition Codeco dans la zone de Lisey et Itendey collectivité de Banyali-kilo en territoire de Djugu. Lors de contre attaque de l'armée, ça permit à déloger l'ennemi et avoir le contrôle de toutes ces localités" a expliqué le lieutenant Jules Ngongo à élection-net.com.

Par ailleurs, le communicateur de l'armée en Ituri réaffirme que trois militaires sont tombés sur le champ d'honneur pour le sacrifice suprême de la nation dans le souci de restaurer l'autorité de l'État dans cette partie du pays.

" 3 éléments des FARDC ont versé de leurs sangs pour la restauration de l'autorité de l'État et pour le moment les opérations continuent dans la zone." a-t-il conclu.

Ces intenses opérations militaires menées dans les zones de Lisey et Itendey ont abouti à la victoire grâce aux hélicoptères dans le cadre d'appuyer les forces terrestres.

Rédaction.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *