Italie : une religieuse catholique accouche d'un garçon nommé Francesco

Une religieuse catholique. Ph de tiers.

Selon le site de la Radio Télévision Belge Francophone (RTBF), cette religieuse ignorait être enceinte avant d'avoir la surprise d'accoucher d'un petit garçon. Ce qui provoque à la fois un élan de solidarité, et beaucoup de curiosité de la presse, d'après la même source.

"Hospitalisée pour de sévères douleurs abdominales, cette nonne d'un couvent proche de Rome a eu la surprise d'accoucher d'un petit garçon", explique le Figaro cité par RTBF.be.

En effet, poursuit le Figaro cité par rtbf.be, "la sœur n'avait jamais pris conscience de sa grossesse. Elle avait attribué sa prise de poids à des problèmes digestifs et pensait souffrir d'une infection urinaire. La mère et l'enfant se portent bien, cela étant dit".

Par ailleurs, le petit garçon a été nommé Francesco "en l'honneur du souverain pontife".

"La mère, Sœur Roxana Rodriguez, originaire du Salvador, a déclaré se sentir plus l'étoffe d'une mère que d'une religieuse, explique le media italien, Corriere della Sera.

"Je ne me sens pas coupable et je compte le garder et l'élever".

Le père de l'enfant ne seriat autre que le petit ami de la jeunesse de la religieuse, explique rtbf.be.

Quant à l'enfant, le personnel de l'hôpital a organisé une collecte d'argent, de vêtements, de couches culottes et de matériel de puériculture", pour sa prise en charge.

Rédaction