Isiro : Christophe Baseane Nangaa remet 11 motos aux chefs des quartiers

Le Gouverneur de la province du Haut-Uele, Christophe Baseane Nangaa poursuit sa politique de renforcement de l’autorité de l’État à partir du niveau embryonnaire. Le lundi, 22 Mars courant, il a rencontré les 11 chefs des quartiers de la ville d’Isiro dans la salle polyvalente de la résidence officielle des Gouverneurs de province pour leur permettre d’avoir une idée claire sur son ambitieux programme d’urbanisation en cours au sein de l’agglomération.

Dans sa communication, l’autorité provinciale a surtout incité sur le caractère cosmopolite de la ville d’Isiro appartenant à tous ses occupants sans discrimination d’ordre tribal, racial ou religieux conformément aux lois du pays. En outre, Christophe Baseane Nangaa s’est empaisanti sur sa vision de développement du chef-lieu de la province appelé à s’étendre et à se moderniser afin de prendre en charge la démographie galopante sans empiéter les droits des communautés riveraines.

Un appel à la mobilisation générale manifestement capté 5/5 par ses hôtes qui n’ont pas hésité de se jeter dans l’eau pour la sensibilisation de la population.

Pour ce faire, les chefs des quartiers ont sollicité et obtenu l’appui du Gouvernement provincial notamment l’octroi d’une enveloppe de 5 500 000 FC mensuels en raison des 500.000 FC par quartier hormis les 11 motos mises en leur disposition en vue de leur faciliter le travail. En l’occasion, l’autorité provinciale a également promis l’érection des 11 bureaux des quartiers sur l’ensemble de la ville afin d’assurer la cohérence de la vision du chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo sur l’instauration de l’autorité de l’État et l’État de droit à travers le pays.

election-net.com/ Cellule de Communication/Gouvernorat