Irumu : "On ne laissera pas le terrain aux ADF", Général Thierry Lion

Des véhicules embusqués par les ADF sur la route Luna-Komanda/ photo de tiers

C'est le message d'assurance du commandant adjoint de la force de la MONUSCO, le Géneral Thierry Lion , après l'attaque du convoi par les rebelles ADF sur la route Luna-Komanda dans la province de l’Ituri.

Pour cet officier, les moyens seront mis en œuvre afin d'anéantir la menace ADF dans le territoire d’Irumu et précisément sur la route précitée. Le Général Thierry Lion affirme en outre la détermination des casques bleus de la MONUSCO qui appuient l'armée congolaise, à continuer le convoi sécurisé en dépit de cette embuscade.

"Et on ne peut en aucun cas, et on ne laissera pas le terrain aux ADF ou aux présumés ADF. Je peux vous assurer de notre détermination. Nous y mettrons tous les moyens qu'il faut, mais nous assurons la sécurité de ces convois et de toutes les personnes qui y participent", a-t-il déclaré.

À l'espace de 48 heures, les rebelles ADF ont mené une double attaque sur la route Luna-Komanda. Mercredi dernier, 4 personnes ont été tuées aux côtés de 13 véhicules incendiés. Le jeudi, près de la localité de Ndalya, l'attaque des mêmes assaillants a coûté la vie à deux civils.

Dieubon Mughenze

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *