Investissement en RDC: Sama Lukonde prend langue avec un groupe d’hommes d’affaires égyptiens

Le premier ministre Sama Lukonde. Ph presse présidentielle

Le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, a échangé, le mardi 25 mai à son cabinet de travail à Kinshasa, avec une délégation d’hommes d’affaires égyptiens membres de Egyptian African Arab Co for Development (EGAAD).

Ces opérateurs économiques égyptiens son en République démocratique du Congo pour scruter les opportunités d’investissement dans plusieurs secteurs socio-économiques.

« Nous visitons tous les ministres fonctionnels parce que nous sommes un groupe d’hommes d’affaires égyptiens. Il y a 5 ou 6 projets qui sont très importants pour le pays auxquelles notre président et le président de la RD Congo sont intéressés. Nous, nous sommes venus ici pour faire que ces projets se réalisent. Quant à moi, je suis un grand investisseur dans le secteur des mines dans la partie Ouest de l’Afrique, Côte d'ivoire, Burkina Faso, Mali, Sénégal. Je veux aussi essayer de travailler dans ce secteur ici en RDC », a déclaré Naguib Sawiris qui a parlé au nom de la délégation.

Outre les mines, ces hommes d’affaires veulent investir également dans la construction, les routes, le développement durable, les énergies renouvelables, les Nouvelles technologies de l’information et de la communication.

Election-net.com/Primature