Invasion des troupes Rwandaises en RDC: Comment Paul Kagame est devenu fort ?

Paul Kagame, Ph. Tiers

En République Démocratique du Congo, les propos négationnistes du président rwandais Paul Kagame sur les massacres des civils dans les médias français ont suscité la colère de plusieurs citoyens, notamment le professeur Devos Kitoko Mulenda.

Le secrétaire général de l’engagement pour la citoyenneté et le Développement (ECIDE) assure que la force de Paul Kagame en RDC remonte de l’entrée de l’Afdl qui, en réalité, était une invasion de la République Démocratique du Congo.

Pour ce proche de Martin Fayulu, depuis cette opération, l’armée Rwandaise avait, à travers les opérations de mixage et de brassage réussi à infiltrer l’armée congolaise dans la mise en place des brigades intégrées. Emise des forces armées Rwandaises sur les fardc a été accompagnée par l’intégration des politiques au service des stratégies Rwandaise dans les institutions publiques du sommet à la base.

Devos Kitoko ajoute également dans sa réflexion que les 18 années du régime post rébellion RCD n’ont fait que renforcer cette occupation, Malheureusement, le départ physique de Joseph Kabila du fauteuil présidentiel s’est déroulé sous manipulation et emprise Rwandaise via les puissances occidentales ainsi qu’africaines soigneusement intégrées dans ce processus Rwandais des manipulateurs manipulés qui manipulent.

Par ailleurs, il appelle la population congolaise à continuer la lutte tout en développant une intelligence stratégique collective, détribalisée et patriotique dans une perspective d’actions sans complaisance afin de se libérer de l’emprise.

1xbet Code Promo ENET2021