Insolite : un père refuse le mariage de sa fille devant le bourgmestre à Lubumbashi

Coup de théâtre samedi 20 Novembre à la commune annexe dans la ville de Lubumbashi à la célébration du mariage civil. La surprise est venue du père d'une des couples fiancés qui s'est opposé énergiquement à la célébration du mariage civil de sa fille aînée.

Confus et ahuris, le couple appuyé par les membres de deux familles tentent en vain de faire entendre raison au père. Ce dernier reste de marbre et ne revient sur sa décision parce que "elle a voulu me déshonorer, je lui ai fait voir qu'un père reste un père si nain soit-il", a expliqué ce père de famille dont nous taisons expressément le nom dans cet article.

Selon la famille, le père de la famille n'a pas bien digéré le fait d'être mis à l'écart des préparatifs du mariage par sa fille et son gendre. Ce motif suffit pour bloquer la machine au grand désarroi des fiancés qui restent médusés.

"J'ai vraiment beaucoup dépensé pour ce mariage et je ne pense pas que ce mariage pourra encore avoir lieu s'il rate aujourd'hui" a avoué le fiancé au bourgmestre de la commune annexe.

À bord de larmes et dans sa jolie robe de mariée, la fille a exprimé toute sa confusion à son père devant l'officier de l'état civil qui les a réuni pour un entretien.

"Même s'il y a eu des erreurs, est-ce qu'on peut faire ça à sa propre fille vraiment" s'est alarmée la future mariée.

Un conflit de leadership entre le père et un des oncles maternels de la famille dans les préparatifs a été à la base de cet incident. Et Rémy Munsense bourgmestre de la commune annexe a demandé aux familles de se mettre d'accord et de revenir prochainement.

Chris Lumbu

1 thought on “Insolite : un père refuse le mariage de sa fille devant le bourgmestre à Lubumbashi

  1. Ce père ne devrait pas venir exposer les problèmes familiaux a la commune, s'il était écarté, qu’il nous dise pourquoi, parce que ce nest pas pour rien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *