Insécurité en Ituri : Jeannine Mabunda sensibilise l’armée

La présidente de l’Assemblée Nationale Jeanine MABUNDA lors d'une réunion d’échanges avec le premier ministre Sylvestre Ilunga le lundi 27 avril 2020 à Kinshasa. Photo Cellcom Ass Nat.

Ecouter cette information

« Puissent nos vaillantes FARDC venir à bout de cette menace et restaurer la paix … » (Jeanine MABUNDA)

La présidente de l’Assemblée Nationale Jeanine MABUNDA, ne reste pas passive par rapport à la recrudescence de l’insécurité en Ituri.

Dans un message sur son compte twitter ce mercredi 13 mai 2020, elle a exprimé sa “compassion” aux populations de Mahangi, victimes des agressions des présumés rebelles Codeco.

Par ailleurs, la speaker de cette chambre basse du parlement congolais a demandé aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) de travailler durement pour que la paix et la sécurité soient restaurées dans toutes ces contrées et que les populations soient à l’abri de toutes les menaces des ennemis.

« J’exprime toute ma compassion et mon entière solidarité à mes frères et sœurs de l’Ituri, principalement de Mahagi, victimes des agressions des rebelles Codeco. Puissent nos vaillantes FARDC venir à bout de cette menace et restaurer la paix et la sécurité pour nos populations », a-t-elle écrit sur son compte son compte twitter

Prince Bagheni