Insécurité au Nord-Kivu: Tête-à-tête Carly Nzanzu- élus de la province à Kinshasa

Députés et sénateurs du Nord-Kivu autour du Gouverneur Carly Nzanzu Kasivita à Kinshasa/ photo tiers

Le gouverneur de la province du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita a profité de sa mission à Kinshasa pour échanger avec les députés nationaux et quelques sénateurs élus de sa province ce dimanche, 16 août 2020.

Au cours de cet échange, il été question de discuter sur la question sécuritaire qui prévaut dans la province du Nord-Kivu, quelques pistes de solutions y afférentes ont été avancées. Le patron de l'exécutif provincial est revenu sur les recommandations issues du dialogue de vérité, ténue à Goma, et particulièrement celles qui concernent le pouvoir central.

Il sied de noter que tous ces élus chacun à ce qui le concerne, ont convenu de se battre pour un intérêt commun, celui qui s'inscrit dans la sécurité et le développement de la province du Nord-Kivu.

En rappel, Carly Nzanzu Kasivita, Gouverneur du Nord-Kivu, est dans la capitale congolaise avec ses collègues de l'Ituri, et du Sud-Kivu dans une mission officielle, celle de réfléchir avec plusieurs personnalités sur les questions liées au Désarmement, Démobilisation et Réinsertion sociale (DDR), des groupes rebelles actifs à l'Est du pays.

Prince Bagheni, à Goma