Insécurité à Kalemie: une boutique et une quincaillerie cambriolées au quartier Industriel

Quincaillerie AYIVUGWE. Ph Tiers

En dépit des opérations de patrouilles nocturnes des services de sécurité, l’insécurité bat son plein dans la ville de Kalemie.

Dans la nuit de ce vendredi 14 août au samedi 15 août 2020, des individus non autrement identifiés ont cambriolé la boutique La Persévérance et la quincaillerie AYIVUGWE situées au quartier Industriel près de l'université de Kalemie.
En plus du nombre indéchiffrable de biens, les présumés voleurs ont réussi à emporter tout l’argent en espèce se trouvant dans la quincaillerie après avoir forcé le coffre fort.

D'après Nathan Mugisho, président du parlement debout, les malfrats ont saboté la boutique et la quincaillerie “cette opération a duré près d'une heure et demi soit de 01H05 à 02H25, les bandits ont réussi à voler des habits à vendre se trouvant dans la maison d'habillement et de l'argent dans la quincaillerie “ a-t-il dit.

Enfin il faut rappeler que le quartier industriel se situant à moins de 50 mètres du lieu de drame a une position militaire qui assure les patrouilles dans ce rayon mais curieusement cette dernière n’est pas intervenue.

La rédaction