Insécurité à Goma : Voici ce qu'a dit le conseiller de Moïse Katumbi à Carly Nzanzu Kasivita

Patrick Mundeke conseiller de Moïse Katumbi reçu par le gouverneur Carly Nzanzu

Patrick Mundeke un des notables de Goma, conseiller de Moïse Katumbi a été reçu par le gouverneur Carly Nzanzu Kasivita ce lundi 7 décembre 2020 au gouvernorat du Nord-Kivu.

À la sortie de ces échanges, Patrick Mundeke dit avoir donné au patron de l'exécutif ses idées à lui qui peuvent permettre que la situation sécuritaire à Goma et environs s'améliore.

''J'ai proposé d'abord que nous puissions renforcer les capacités de nos cadres de base, et que la population puisse avoir le courage de dénoncer tous les mouvements suspects'', a-t-il indiqué.

Et d'ajouter qu'il a proposé à l'autorité provinciale certaines stratégies sécuritaires qui peuvent aider les services de sécurité en endiguer cette insécurité en province.

En outre, Patrick Mundeke a souligné que l'insécurité au Nord-Kivu et particulièrement à Goma est dûe à plusieurs réalités, entre autres l'abandon des servicesde sécurité par l'État congolais, l'impunité entretenue par l'appareil judiciaire etc.

Enfin, il a appelé la population à prendre conscience du danger en collaborant avec les services de sécurité tout en demandant à la justice de se ressaisir, et qu'une commission permanente qui va enquêter sur le meurtre des civils en province.

Prince Bagheni, à Goma