Insécurité à Goma: bientôt le lancement de la campagne de récupération des armes

Patrick Munyomo Basilwango ,député national élu de Goma

L'initiative est du député national Patrick Muyomo, l'élu de la ville de Goma entend lancer  en septembre prochain dans la capitale provinciale du Nord-Kivu, la campagne de récupération des  armes en échange d'une somme d'argent pour  réduire la circulation des armes en divagation  à la base de l'insécurité grandi dans la ville volcanique et ses environs.

Dans une interview accordée à Election-net, Patrick Munyomo  dit s'inscrire dans la vision des autorités du pays notamment, le président de la République, Félix Tshisekedi pour endiguer l'insécurité devenue récurrente dans la ville de Goma ,au Nord-Kivu et dans l'est du pays  en général. Cependant il a dit rencontré les autorités  de tutelle notamment  le ministre de l'intérieur pour étudier des voies et moyens pour la réussite de la dite campagne.

«J'etais reçu par le Vice-Premier Ministre et  Ministre de l' Interieur, Sécurité et Affaires  Coutumières  Gilbert Kankonde pour une séance de travail technique concernant la campagne de ramassage d' armes  et munitions disséminées dans la ville de Goma et ses environs», a affirmé  Patrick Munyomo, qui entend se rendre dans les jours à venir à Goma. Cependant, il invite ses collègues parlementaires nationaux, provinciaux et les Leaders  Locaux à  s'approprier cette campagne de ramassage d'armes et munitions  pour contribuer à préserver la paix et la sécurité au Nord-Kivu.

Patrick Félix Abely