Insécurité à Beni : une base militaire en construction à Kididiwe

Route Kasinga-Kididiwe-Kahe. Ph de tiers.

Financée par la Mission des Nations Unies pour la stabilisation du Congo (MONUSCO), la construction de la base militaire à Kididiwe avance à pas de géant, ont indiqué jeudi 29 avril, les sources militaires à radiookapi.net.

À en croire la même source, cette base en construction à Kididiwe, ancien bastion des ADF, permettra de consolider des acquis sécuritaires dans cette partie du territoire de Beni.

"C’est un camp très important pour nous, parce que ça va permettre à nos troupes de rester le plus longtemps ici pour sécuriser la population. C’est très important pour l’armée congolaise, qui va travailler dans des conditions normales. Et nous avons plusieurs secteurs où la MONUSCO est en train de nous aider et c’est déjà important", a indiqué à radio Okapi le lieutenant Anthony Mwalushayi, porte-parole des opérations Sokola1 dans la région.

Notez qu'au total 5 bases militaires seront implantées dans le territoire de Beni et deux autres en Ituri, a annoncé à Radio Okapi le major Ari Mody, chargé de l'information publique de la brigade spéciale d'intervention de la Monusco (FIB).

Liévin LUZOLO