Inongo: début des travaux de réhabilitation de la voirie urbaine

Lancement des travaux de réhabilitation de la voirie urbaine d'Inongo par le gouverneur intérimaire Me Mbombaka

C'est   jeudi 13 Août 2020, en début d'après midi, Me Jack's Mbombaka Bokoso gouverneur intérimaire du Maï-Ndombe a donné le go des travaux de réhabilitation des artères de la ville d'Inongo.

 A l'occasion de la cérémonie inaugurale, le  maire adjoint d'Inongo, a fait savoir que le 13 Août 2020 est une date choisie pour signer l'attestation de décès de l'Empire de trous béants et des ponts précaires rendant ainsi la circulation des usagers difficile à travers la ville .

" Ainsi, cette signature coïncide si heureusement avec l'avènement du gouverneur intérimaire du Maï-Ndombe Me Jack's Mbombaka Bokoso à la tête de la province, il mérite un vibrant hommage car les travaux qui sont lancés en ce jour resteront indélébiles dans les annales de l'histoire de ma juridiction. Le début de ces travaux rendra la circulation fluide dans les trois communes de la ville d'Inongo. Lorsque mes administrés circuleront sans beaucoup de peine, cela favorise aussi l'essor économique de ma ville " a dit Norbert Botikali .

Pour le directeur provincial de l'OVD Maï-Ndombe, ces travaux s'exécutent sur financement du gouvernement central via le fonds national de l'entretien routier ( FONER ) . 

" Je remercie vivement le patron intérimaire de la province du Maï-Ndombe pour son implication personnelle et efficace dans les différents contacts ayant abouti à cet heureux financement car il a prouvé que la valeur d'un homme n'attend point le nombre des années " a exprimé le professeur docteur ingénieur Jean Willy Ndemi Kyling .

"Je demande à la population de compter sur nous sans réserve sur l'expertise de l'OVD Maï-Ndombe dans la réalisation de ces travaux d'entretien combien exaltant qui va à l'intérêt communautaire car notre activité s'appesantira  sur les sites prioritaires dont : les avenues Okito, Kutu au rond point Bomboto, Maman Yemo, Bosango, du Congo, l'érosion de l'église catholique saint Albert sur le boulevard Mubutu ainsi que la traversée sur l'avenue Nkolobeke à côté de la paroisse Kimbanguiste", At-il souligné .

Si le coût et la durée des travaux n'ont pas été révélés ,chef de l'exécutif  a tout de même demandé à la population de leurs faire confiance et soutenu que  la main d'oeuvre sera locale pour donner de l'emploi aux populations qui en manquent " cependant, il a rappelé aux responsables de l'OVD a faire bon usage des fonds perçus dans ke cadre de ces travaux.

" Que les responsables de l'OVD utilisent ces fonds avec toutes responsabilités et le sens élevé de bonne gestion tout en respectant les lignes tracées pour le d'engorgement correct de toutes les routes d'Inongo car elle ne peut vivre sans des bonnes routes pour l'évacuation de ses produits agricoles " a conclu Me Jack's Mbombaka Bokoso.

 Ces travaux  pourront constituer  un soulagement pour la population de cette entité qui manque les moyens adéquats pour leurs déplacements  à cause de son enclavement par les eaux du lac et les rivières.

Blaise Mabala à Inongo