Tshikapa : vers la délocalisation des péages

Le maire de Tshikapa sur un péage


Le maire de la ville de Tshikapa pense à délocaliser les péages urbains afin de mieux canaliser les recettes de la ville.

Faustin Lumuluabo Wetu a, lors d'une visite effectuée aux différents postes de péage de la ville de Tshikapa, pris de nouvelles dispositions pour le bon fonctionnement des activités dans ces postes de contrôle.

Au terme d’un Conseil de sécurité élargi, tenu aux péages de Katshiongo et Milambu avec les services de sécurité et les services taxateurs, il a été décidé notamment, le déplacement du péage de Katshiongo vers Kimbulungu, le péage de Milambu vers Kasala.

Parmi les résolutions prises au cours de cette réunion, outre la collaboration entre les services, figurent la construction des toilettes publiques, l’installation d’un parking officiel et la construction d’un bureau du service de stationnement de la Mairie.

Ému par les cris de la population et profitant de cette occasion, l'autorité urbaine accompagnée de deux bourgmestres des communes de Dibumba 1 et 2, a visité les ravins se trouvant dans les communes de Dibumba afin de trouver la solution pour leur éradication dans les prochains jours.

Signalons qu’avant la tenue de ce conseil de sécurité élargi, le Maire de la ville , Faustin Lumuluabo Wetu s’était rendu à Kasala où il a visité le forage et le nouvel endroit où le péage de Milambu sera installé.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Beni : ce qu'il faut savoir des détonations d'armes lourdes et légères à Boikene (officiel)
  • RDC : une chute de la croissance économique en 2024 prédite
  • Goma : des mouvements citoyens opposés au concert caritatif de Fally Ipupa


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments