Santé : le clou de girofle, une épice aux vertus surprenantes

Les clous de girofle, une épice particulièrement riche en minéraux, fer, calcium, magnésium, vitamine E, vitamine C et en antioxydants, sont vivement recommandés pour prévenir et soigner diverses affections du corps, en ce qu'ils aident notamment à réparer les cellules et à combattre les radicaux libres, selon une nutritionniste, dans un entretien lundi 22 avril 2024 accordé à l'agence congolaise de la presse (ACP).

 "Le clou de girofle est une épice aux vertus surprenantes : il stimule la bonne digestion en soulageant le système digestif et améliore la bonne santé du foie en aidant à filtrer les toxines. Bon anti inflammatoire, il régule la glycémie, améliore la sensibilité et la santé bucco-dentaire, combat les bactéries et protège contre toutes formes de cancer (... )", a déclaré Sylvie Kabori, nutritionniste. 

Et de poursuivre :

''Pour avoir de bons résultats, elle a recommandé de faire bouillir 5 clous de girofle dans une tasse d'eau, laisser infuser pendant 15 minutes et prendre cette boisson avant d'aller au lit'', a-t-elle chuté.

Issu du giroflier, le clou de girofle est considéré comme une super épice en raison de ses puissantes vertus médicinales. Son principe actif l'eugénol est reconnu pour ses propriétés naturelles anesthésiantes, antibactériennes, anti-inflammatoires, antivirales et antioxydantes.

Pour un venir à bout d'un rhume ou d'une grippe, infusez dans de l'eau du citron, de la cannelle et une cuillère à café de clous de girofle. Relevez cette préparation antiseptique avec du miel.

Pour réparer les cheveux abîmés, laissez macérer des clous de girofle dans de l'huile d'olive.

Pour obtenir un cocktail aphrodisiaque stimulant, buvez une infusion d'épices composée de gingembre, de cannelle et de clous de girofle.

Un mélange ayurvédique contenant des clous de girofles bio vous procure de l'énergie en stimulant votre métabolisme.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC : ces assurances de Muyaya aux journalistes des zones sous occupation du M23
  • Kinshasa : la surprenante initiative des candidats non élus aux récentes élections
  • Explosion des bombes à Goma : voici ce qui s'est passé selon l'armée

  • Post Tags


    Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments