RDC-Justice : Augustin Kabuya sous pression

Photo d'illustration


Dans une déclaration virulente sur Twitter, Jean-Claude Katende, président de l'ASADHO (Association Africaine de Défense des Droits de l'Homme), accuse Augustin Kabuya, le secrétaire général de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), de corruption active. 

Selon Jean Claude Katende, Augustin Kabuya a utilisé des moyens indus pour influencer le vote des députés provinciaux de son parti lors des récentes élections, compromettant ainsi leur liberté de choix.

À la veille des élections, Augustin Kabuya aurait distribué des véhicules 4x4 aux députés provinciaux de l'UDPS, un geste que Jean Claude Katende qualifie non de motivation mais de corruption manifeste.

Cette manœuvre aurait contraint ces élus à voter exclusivement pour les candidats de l'UDPS, y compris Augustin Kabuya lui-même, restreignant leur liberté de soutenir d'autres candidatures potentielles.

"Le fait pour Augustin Kabuya de donner aux députés provinciaux de l'Udps des véhicules 4 x 4 à la veille de l'élection, les a contraints à voter uniquement les candidats de l'Udps dont Augustin Kabuya lui-même. Ils ont été privés de leur liberté de choisir d'autres candidats," déclare Katende dans son tweet.

Jean-Claude Katende exhorte la justice congolaise à intervenir et à poursuivre Kabuya pour ses actes, qu'il juge contraires à l'éthique démocratique et à la loi. "La justice est appelée à mettre la main sur cet homme qui a avoué ses actes de corruption publiquement," ajoute-t-il.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC/USN : ce coup franc direct de Justin Bitakwira sur Christophe Mboso devant Félix Tshisekedi
  • Cacophonie au sein de l'USN : Tshisekedi pose deux grandes exigences
  • Ligue 1 : ce grand défi du TP Mazembe face à Dauphin Noir ce samedi


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments