RDC : devant la diaspora congolaise de Paris, Félix Tshisekedi promet de résoudre « le problème de la double nationalité »

Il a fait cette promesse ce mercredi 1er mai 2024 en marge de sa rencontre avec la diaspora congolaise de France, pour clôturer sa visite officielle au pays d'Emmanuel Macron.

« J'avais promis de repasser partout où la diaspora avait massivement voté pour moi, pour vous dire merci. Je sais que beaucoup attendaient que vous votiez contre moi mais vous les avez démentis. Merci pour ça », a-t-il lancé à la diaspora congolaise de France lieu nombreuse pour l'écouter.

Le président Félix Tshisekedi est revenu à cette occasion sur son appel à l'unité des congolais, originaires d'un pays convoité.

« Je vous promets de ne jamais trahir la nation. Aujourd'hui c'est le Rwanda, demain peut-être d'autres mais restes unis », avant de promettre de résoudre le problème de la double nationalité.

« Il faut prendre le temps de la réflexion pour ne pas que cela profite aux ennemis de la république qui pourraient en profiter », a-t-il dit tout en appelant les congolais de la diaspora au retour au pays, « organisez-vous pour rentrer au pays (douane, douane, douane, a scandé l'assistance), pour participer au développement de votre pays ». 

Avec Top Congo FM

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC : ce qu'a dit Félix Tshisekedi aux députés nationaux de l'USN (Vidéo)
  • RDC : Tshisekedi déterre sa menace de dissoudre l'assemblée nationale
  • RDC : nouvelle alerte sur le détournement de 10 millions USD alloués aux projets publics à Moanda


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments