Kisangani: début du semaine de renforcement des capacités des arbitres.


Les arbitres de cinq provinces de la RDC renforcent leurs capacités sur les lois du jeu et plusieurs autres matières. Ceci dans le cadre d'un séminaire de cinq jours qui se tient à Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo et dont le coup d’envoi a été donné ce lundi 4 novembre.

Ils sont au total, trente et un ( 31). Cet effectif est composé de 28 arbitres et 3 dirigeants qui viennent de cinq provinces du pays et qui participent à ce séminaire de formation de cinq jours, initié par les arbitres de la province orientale démembrée sous l’encadrement de la ligue provinciale de football de la province orientale démembrée. Ces arbitres et dirigeants bénéficient de l’expertise de deux instructeurs techniques de la Confédération Africaine de Football.

Guy LUSANGI, président provincial de la ligue de football de la province orientale démembrée, souligne que cette formation rentre dans le cadre du programme annuel de formation des arbitres à travers le pays et ceci pour améliorer la prestation des arbitres.

Pour Geneviève LUKUSA, instructrice à la Confédération Africaine de Football et chargée des formations au sein de cette institution internationale, plusieurs matières sont prévues dans le cadre de cette formation.

Les participants à cette formation viennent des cinq provinces sur six invitées. Il s’agit notamment des provinces de bas et haut Uélé, Tshopo, Ituri et Maniema.

Rédaction


Post Tags


Reaction

Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now

leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments