Kinshasa : le député Gode Mpoy réclame le grand marché appelé zando

Gode Mpoyi député national photo tiers


Ancien Président de l’assemblée provinciale de Kinshasa, le pasteur Gode Mpoyi devenu député national met en garde les fauteurs de trouble sur le grand marché communément appelé zando dont les travaux avancent à pas de géant.

Selon lui, les constructeurs sont sous pression auprès d’une franche des autorités qui exigent une caution de 20 000 USD pour cet établissement dont il revendique être auteur à 50%.

“ Il fait savoir que les Travaux sont quasi-terminés  mais beaucoup des « pressions sur le constructeur pour détourner 20  millions de dollars constitués en caution par nous pour la construction de ce joyaux que personne n'a osé sortir de terre avant nous. Je suis à 50% auteur de ce monument dont l'ingénierie financière a bénéficié de ma modeste contribution ” a-t-il déclaré.

“ Tout celui qui touchera à cet argent me rencontrera sur son chemin Le vol est un vice et non une vertu ”, a-t-il conclu.

Pour rappel, c’est sous la gouvernance de Gentiny Ngobila, gouverneur de la ville que la réhabilitation du grand marché a été lancé. Après plus de deux ans, les travaux ont évolué mais ne sont pas arrivés à son terme.

Powered by Froala Editor


Post Tags


Reaction

Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now

leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments