Guerre à l'Est : vers la reprise des hostilités entre M23 et FARDC ?

Un élément M23. Ph de tiers


Lors du conseil des ministres du vendredi dernier à Kinshasa, le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Défense Nationale est revenu sur la situation sécuritaire reste préoccupante principalement dans les Territoires de Masisi et Rutshuru, où, selon lui, les RDF/M23 renforcent leur effectif, en présence des forces de l’EAC.

En précisant que, cela est fait en prévision de la reprise des hostilités contre les positions des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC).

Jean-Pierre Bemba Gombo est revenu, par ailleurs, sur quelques faits saillants ayant troublé la paix et la sécurité, notamment dans les Provinces du Kwango, de Maï-Ndombe, du Nord-Kivu, du Sud-Kivu, de l’Ituri, de la Tshopo et de la Ville de Kinshasa.

Il a, en outre indiqué que dans toutes ces provinces, les Forces de l’ordre et de défense travaillent d’arrache-pied pour rétablir l’ordre et la paix.

Pour ce qui est de l’Ouest, le patron de la défense en République Démocratique du Congo a indiqué que la situation reste marquée par les incursions répétitives des assaillants Mobondo sur la RN1, tronçon routier compris entre la Localité Menkao, dans la Commune de Maluku, Ville de Kinshasa, et le Pont-Kwango dans la Province du Kwango.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • EAC : le communiqué final de la rencontre Tshisekedi-Salva Kir en 7 points
  • RDC : le moratoire sur l'exécution de la peine de mort enfin levé
  • RDC : après sa réélection, Tshisekedi reçoit une pertinente recommandation de l'EAC

  • Post Tags


    Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments