Beni : découverte des ossements humains des civils tués par les rebelles ADF

Photo d'illustration


Des ossements humains ont été découverts près de Samboko Tsanitsani en territoire de Beni au Nord-Kivu, rapporte la société civile via son premier vice-président Richard Kirimba qui s'est confié à election-net.com ce samedi 4 mai 2024.

Il s'agit des ossements de cinq civils tués par les combattants ADF actifs dans cette zone et qui sont accusés d'avoir tué des milliers de civils depuis plus de 8 ans, renchérit-il. Les victimes étaient kidnappés en décembre 2023 avant d'être exécutées.

"Alors que les familles espéraient un jour, revoir les leurs, alors que l'on espérait qu'ils auront la chance d'être libérés par les FARDC un jour, hélas, ce sont des ossements. Mourrir jusqu'à pourrir à même le sol. Pas de dignité ni en vivant, ni en mourant en territoire de Beni", s'exclame le premier vice-président de la société civile du territoire précité. 

Jeudi dernier, l'inhumation des ossements "a été faite sur le lieu. Ils ont été identifiés grâce aux habits qu'ils portaient. C'est dans les champs de  Virunga, près de Vuhira, à  une dizaine de kilomètres de Samboko", détaille-t-il. 

Richard Kirimba réitére le vœu de voir le gouvernement prendre des mesures sécuritaires qui s'imposent pour le retour de la paix dans la région de Beni. "Tout ce que le peuple veut, c'est lui redonner le droit de vivre.  Tout ce qui s'est déjà passé, c'est suffisant pour qu'une décision globale soit prise par l'État afin de trouver solution au problème, car c'est possible", chute notre source.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC : Tshisekedi déterre sa menace de dissoudre l'assemblée nationale
  • Ligue 1 : devant FC Blessing, Sanga Balende s’enfonce
  • Kinshasa : l'un des présumés meurtriers du katumbiste Dido Kankisingi transféré à Kindu


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments