Attaque contre les sites de déplacés à Goma : le Rwanda cloué par les USA

Photo d'illustration


Malgré son rejet de toutes les accusations qui pèsent sur lui dans la récente attaque contre des sites de déplacés à Mugunga à l'ouest de la ville de Goma en République démocratique du Congo, le Rwanda continue d'être toujours suspecté par plusieurs pays.

À travers une vidéo devenue très virale sur les réseaux sociaux ce dernier jour, Matthew Miller le porte parole de @StateDepSpix servant sous la direction de 71e secrétaire d'État Antony Blinken des USA, pointe toujours le Rwanda d'être auteur de ces crimes commis sur les femmes et enfants déplacés.

À cet effet, il demande au pays de Paul Kagame d'ouvrir des enquêtes sur cet acte odieux et de demander des comptes à tous les responsables.

"Bombardement camp de déplacés à Mugunga | Pour les USA, le tueur c’est le Rwanda. Le gouvernement du Rwanda doit enquêter sur cet acte odieux et demander des comptes à tous les responsables. Et nous le leur avons clairement fait savoir” a-t-il dit dans un message en anglais.

Dans son message le Rwanda avait précisé que la tentative du Département d'État américain, dans son communiqué daté du 4 mai 2024, de l’attribuer immédiatement et sans aucune enquête préalable la responsabilité de la perte de vies humaines dans des camps de déplacés, est infondée. 

À en croire ce document, le Rwanda n'assumera pas la responsabilité du bombardement des camps de déplacés autour de Goma, ni des défaillances en matière de sécurité et de gouvernance du gouvernement de la RDC.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC : l'épouse de Vital Kamerhe réagit sur la tentative du coup d'État
  • Ligue 1 : Vita Club impuissant face à Maniema Union
  • RDC : des interrogations de Didier Kamerhe après la tentative du coup d'État


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments