Assemblée nationale : destitution de Mabunda," Il n’y a plus d’obstacles pour conduire une politique en faveur de la population", assure Moise Katumbi


Après  la destitution de Jeannine Mabunda de la présidente  de l'Assemblée nationale de la République Démocratique du Congo, place aux réactions des acteurs politiques de tout  bord.

Le Président du parti politique Ensemble pour la République  félicite les députés  nationaux pour avoir accepté d'écrire une nouvelle page  d'histoire en République démocratique du Congo. Moïse Katumbi estime que les députés ont honoré la  population ainsi que la mémoire des martyrs congolais.

"Félicitations aux députés pour ce vote historique. Ils ont répondu aux attentes de la population et honoré la mémoire de nos martyrs. "Il n’y a plus d’obstacles pour conduire une politique en faveur de la population, et  mettre en œuvre les propositions issues des consultations",_ a reagit l'ancien gouverneur du Katanga, ancienne configuration.

Moïse Katumbi est l'un de deux cadres de la coalition Lamuka qui avaient pris part aux consultations initiées par Félix Antoine Tshisekedi  pour unf union sacrée de la nation après Jean-Pierre Mbemba.

La présidente  de l'Assemblée nationale  Jeannine Mabunda  et les  membres de  bureeau  ce jeudi 10 décembre est intervenus' après examen et vote 281 sur 486 députés ont voté pour son départ.

Jean-Paul Tshimanga


Post Tags


Reaction

Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now

leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments