Incursion de l'armée Rwandaise en RDC : Vincent Karega, un ambassadeur qui humilie l'armée congolaise

Vincent Karega ambassadeur Rwandais à Kinshasa ©photo presse présidentielle

La réaction de l'ambassadeur rwandais en RDC Vincent Karega n'a pas tardé après la confirmation de l'incursion de l'armée rwandais sur le sol congolais par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC).

Il rejette en bloc la version de l'armée congolaise sur la traversée des troupes rwandaises vers Kibumba en territoire Nyiragongo Nord-Kivu, ce lundi 18 octobre 2021.

"Rien à éclairer, car il n'y a pas d'ombres. Les mensonges d'incursions, occupation et pillages en un clin d'œil seront vite estompées faute des preuves. Le fait est très mineur autour d'une poursuite de fraudeur. Le reste, c'est du buzz d'une tension montée de toutes pièces", a-t-il réagi sur son compte Twitter.

L'armée de la RDC a, peu avant cette réaction, annoncée la saisine du mécanisme conjoint de vérification qui selon elle, déterminera "le mobile de cette incursion".

Dieubon Mughenze

2 thoughts on “Incursion de l'armée Rwandaise en RDC : Vincent Karega, un ambassadeur qui humilie l'armée congolaise

  1. Ce n’est que la distraction de Rwandais . Comment est-ce que un ennemi qui est connu peut il continuer à distraire tout un peuple comme ça ? Congolais peuple naif, le Rwanda est tjrs en Rdcongo depuis longtemps il n’a jm quitté la rdc. Leur objectif est de vous distraire «  affaire ceni.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *