Honorus Causa : Tout savoir sur le diplôme de Félix Tshisekedi

Le Campus Francophone du Collège Académique de Netanya est la seule Institut Universitaire Israélienne de culture francophone.

Le Président Félix Tshisekedi vient d'être honoré au nom de l'État d'Israël comme cela se fait, au sein de ce Collège, pour les décideurs du monde. Il s'agit de la plus haute distinction Universitaire qui octroyé aux différentes personnalités par rapport à leur parcours.

Pour le cas d'aujourd'hui, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo est considéré comme l'ami fidèle du peuple d'Israël. Mais aussi en reconnaissance de sa démarche courageux et innovatrice amorcée afin de changer le destin de l'un des plus grands pays d'Afrique . Il joue aussi un rôle crucial pour le développement intégral de tout le continent africain.

Parmis les personnalités ayant déjà été honorés par cet alma mater, nous pouvons citer, Michaël Gorbatchev, à cause de la perestroïka, Frédérick de Klerk ,pour avoir contribué à terminé l'apartheid, mais aussi aux grands noms français à l'instar de Nicolas Sarkozy, Simone Veil et Bernard Henry Levy. Seul deux israéliens ont eu la chance d'être comptés, Benjamin Netanyahou et Shimon Perez.

Signalons que cette cérémonie avait déjà programmée l'année dernière après la visite, le 27 Janvier 2020, après l'audience accordée par Félix Tshisekedi à Madame Claude Grundman Brightman. C'était à la cité de l'UA à Kinshasa.

L'Université compte créér ,en Rdc, d'un Centre de l'énergie, de l'Agriculture, de l'ecotourisme, du Transport de des Voies de Communication.

election-net.com/CellCom / Présidence

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *