Haut-Uele : "Vivre la cohérence chrétienne à un prix, (Cardinal Ambongo aux politiciens)

Députés nationaux et sénateurs membres du caucus dénommé "Ave Maria" en pèlerinage à Isiro, députés provinciaux, membres du Gouvernement provincial avec en tête le Gouverneur Christophe Baseane Nangaa, les prêtres, les sœurs et autres personnalités , tous en pelerins, se sont donnés rendez-vous ce vendredi 03 décembre 2021 dans le sanctuaire national Bienheureuse Anoalite Nengapeta (maison bleue) à Isiro.


Dans sa catéchèse, le cardinal Fridolin Ambongo a insisté sur les valeurs intrinsèques de l'humain, notamment la " conscience morale et la cohérence Chrétienne" qui doivent caractériser chaque action de l'homme en général et les chrétiens ainsi que les gouvernants en particulier, à l'instar de la bienheureuse Anoalite Nengapeta qui a gardé sa conscience intacte.

"Il évident que vivre la cohérence Chrétienne a un prix à payer. C'est pourquoi, je vous invite au courage et à la fidélité radicale dans votre foi. Multipliez des moments de prière, d'échanges et de formation pour que vous meniez cette lutte avec succès. Le rayonnement de notre société de demain dépend énormément du témoignage de votre foi et de la rectitude de votre conscience. Je voudrais pour finir vous rassurer de mes prières pour le travail que chacun de vous réalise", a déclaré le Cardinal AMBONGO.

Prenant la parole, le Gouverneur Christophe Baseane Nangaa a sollicité l'appui de l'église à l'État pour que ce dernier puisse concilier la foi chrétienne et sa responsabilité sociale pour la promotion du bien-être commun. Pour ce faire, le prelat catholique a insisté sur le caractère imparfait de l'être humain avant d'exhorter les gouvernements à poser des actes réfléchis qui minimisent leurs impacts négatifs sur la vie des populations.

Il faut rappeler que jeudi dernier, l'archevêque de Kinshasa avait visité la première tombe de la bienheureuse Anoalite Nengapeta à Dingilipi après avoir célébré la messe commémorative du 57ème anniversaire de la mort de la bienheureuse Anoalite Nengapeta la veille en présence de la première dame de la République Démocratique du Congo, Denise Nyakeru Tshisekedi, des évêques des diocèses d'Isiro-Niangara, Julien Andavo et de Wamba, Janvier Kataka, du Gouverneur Christophe Baseane, des députés et sénateurs, des ministres tant nationaux que provinciaux.

election-net.com/Cellule de Communication/Gouvernorat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *