Haut-Uele/ Université de l'Uele : clôture de l'année académique

Clôture ce mardi 02 novembre 2021 de l'année académique 2020-2021 à l'Université de l'Uele en Province du Haut-Uele précisément dans la ville d'Isiro.

La cérémonie y afférente s'est déroulée au sein même de ladite institution en présence des plusieurs invités de marque notamment les autorités politico-administratives, le corps scientifique et administratif, les parents des étudiants et bien d'autres anonymes.

Dans son mot de circonstance, le Révérend Père Recteur de cette université, le Professeur Roger Gaise a présenté à l'assistance la politique générale de son institution pour cette année académique.

Faisant mention spéciale à la fermeture de la faculté de médecine jugée non viable par le ministère de tutelle, le numéro un de l'Université de l'Uele a salué de façon particulière l'implication personnelle de l'autorité provinciale pour la réouverture de cette faculté qui produit chaque année des médecins dans le bassin de l'Uele qui va désormais fonctionner sous tutelle de l'Université de Kinshasa déclarée viable par le ministère de l'Enseignement supérieur et Universitaire.

Prenant la parole pour la circonstance, Françoise Azaro Kany, ministre provincial de l'Enseignement Primaire Secondaire et Technique, représentante du Gouverneur de Province du Haut-Uele Christophe Baseane Nangaa dans cette activité, a d'entrée de jeu, rendu les hommages les plus déférents au chef de l'État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour l'intérêt qu'il accorde au secteur de l'éducation et le souci de la formation de qualité à tous les jeunes qui embrassent l'Enseignement Supérieur et Universitaire.

La patronne de l'éducation a également exprimé sa profonde gratitude à Christophe Baseane Nangaa qui ne ménage aucun effort pour soutenir la vision du chef de l'État dans le secteur de l'Enseignement à travers des actions visibles dont l'université de l'Uele en est bénéficiaire.

La représentante du premier citoyen du Haut-Uele a félicité tous ceux qui ont concouru pour la clôture de cette année académique au sein de cet établissement académique malgré les bouleversements des activités académiques par la pandémie de Covid-19.

Avant de clore son mot, Françoise Azaro Kany a félicité les lauréats à ces termes.

"Chers lauréats et lauréates, cette cérémonie revêt pour vous un cachet spécial : c'est un jour de fête et de joie pour la fin heureuse d'un parcours effectué dans l'acquisition des connaissances, des compétences et des valeurs éthiques qui vous permettront d'assurer un avenir que nous espérons tous meilleur pour vous vous-même et pour notre société. Je voudrais commencer par vous adresser mes vives félicitations pour la détermination et la motivation qui ont caractérisé tout votre parcours jusqu'à son aboutissement heureux en ce jour", a-t-elle conclu.
----------- election-net.com/Cellule de communication du Gouvernorat/ Haut-Uele

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *