Haut-Uele : Un présumé voleur victime de la justice populaire à Gumu

Illustration

Un présumé voleur prénommé Dido a été copieusement tabassé et blessé par la machette sur son front la nuit de mardi à celle de mercredi 09 Septembre 2020 a appris Élection-net.com par le biais de la Radio Uele canal émettant dans la cité minière de Durba.

Le fait s'est produit à Gumu un village situé dans la bourgade de Duembe cité minière de Durba lorsque le malfrat tentait de cambriolet dans une parcelle de la place, il a été vite repéré et appréhendé puis tabassé en mort précise notre source qui ajoute qu'après avoir été tabassé, il a été abandonné dans une terrasse dans un état de coma.

Joseph Kelema coordonnateur territorial de la société civile du Congo confirme que la police nationale congolaise est arrivée tôt ce matin pour constater les faits et acheminer le présumé dans une structure sanitaire de la place pour des soins appropriés.

Tout à condanant cette façon de rendre justice, le responsable de la SOCICO dans le territoire minier demande aux autorités de multiplier la sécurité de la population et de leurs biens dans cette entité.

Dieu-merci BETIMA depuis Isiro