Haut-Uele: un homme de 40 ans viole une fillette de 5 ans à Isiro

Ville d'Isiro. Ph. Tiers

Une fillette de cinq ans a été violée vendredi 16 avril par un homme de plus de quarante ans dans le quartier N’sele, ville d’Isiro, dans la province du Haut Uele, renseigne le coordonnateur provincial de l’ONG la voie des opprimés (VDO).

Le présumé violeur a violé la fillette vendredi vers 12h27, indique Léon Bigaba, coordonnateur de VDO.

Le Monsieur était venu prendre son verre d’alcool où l’action a été commise, car on vend souvent de la boisson traditionnelle dans cette parcelle et les enfants étaient en train de jouer au tour de lui dans la paillote“, explique Léon Bigaba avant d’ajouter

À un certain moment lorsqu’il a vu que les enfants étaient dispersés, il a jugé bon d’envoyer le plus âgé pour qu’il lui achète quelques tiges de cigarette et puis il est resté avec cette fillette de 5 ans, profitant de l’absence de tout le monde le Monsieur a commis son forfait en mettant son appareil génital dans la bouche de la victime” renchéri la même source.

L’ONG affirme que le présumé violeur a été arrêté par les éléments de la police

Ce Monsieur était déjà maîtrisé par un groupe de femmes, alors comme nous avons une clinique juridique chargé de ce cas de violences sexuelles, directement nous avons informé le Bureau 2 qui se trouve non loin de l’endroit où le forfait a été commis et le major a déployé les éléments de la police nationale congolaise et ils l’ont pris. Actuellement le bourreau est entre les mains de la justice” affirme-t-il.

Quant à la fillette, elle a été prise en charge dans une structure médicale de la place.

Par cette occasion ,cet activiste de droit de l’homme plaide pour que justice soit faite tout en révélant selon les informations reçue sur le lieu, que ce Monsieur n’est pas à son premier forfait.

Dieu-merci Betima depuis Isiro & Nelly E