Haut-Uele : Un député provincial plaide pour l’installation d’autres sociétés de téléphonie mobile à l’instar de Vodacom

Étienne Andrito Alendo, député provincial. Ph. Tiers

Le député provincial Étienne Andrito Alendo, élu de la circonscription électorale de Faradje, plaide pour l’installation d’autres sociétés de téléphonie mobile telle qu’Orange,tigo,…

Il a fait savoir dans un entretien exclusif accordé à Election-net.com ce mardi 6 avril 2021.

Cet élu du peuple affirme que la population d’Aba et ses environs se plaint pour la qualité de réseau Vodacom qui laisse à désirer dans cette cité située au Nord-Est de la République Démocratique du Congo, dans la province du Haut-Uele en territoire de faradje à 18 km du sud- Soudan.

Pour lui, le réseau Vodacom pose énormément de problème par rapport à sa qualité de communication, voir même la connexion internet qui est un casse-tête, raison pour laquelle il demande aux autres compagnies des communications à l’instar de Vodacom d’étendre leur champ d’action en commençant par cette entité.

Profitant de ses vacances parlementaires dans son fief électoral, cet élu du peuple a pris en charge 37personnes démunies âgées de 50 ans ou plus souffrant de la hernie ou autres maladies pour les interventions chirurgicales du 28 décembre 2020 au 30 décembre 2021.

Ces interventions ont eu lieu à l’hôpital général d’Aba et au centre hospitalier de Nyalanya confirme cet élu du peuple.

Par ailleurs, Étienne Andrito dit élargir cet acte de bienveillance apprécié par toute de la population de cette contrée dans le jour à venir.

Dieu-merci Betima depuis Isiro